vPopulus France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de gestion de la communauté francophone de vPopulus.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Nz0s
candym38
Caledor
7 participants

    Un vrai Congrès

    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Un vrai Congrès

    Message par Caledor Mar 11 Mar - 18:22

    Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic, les elections du Congrès ig ont été baclées du fait des restrictions de gameplay imposées qui ne conviennent pas du tout pour les premiers jours de jeu. Je n'ai pas validé la candidature de certains bons candidats parce qu'ils se trouvaient sur Paris, j'ai validé la candidature d'un ou 2 autres candidats avec lesquels je n'ai eu aucun contact parce qu'ils étaient sur une région où il restait des places. Mais j'avais déjà pour idée de ne pas lier les résultats des elections du Congrès ig à l'attribution des droits du forum, c'est-à-dire que les congressistes élus ig (et dont j'ai été le seul a décider s'ils seraient élus ou pas) n'auraient pas forcement les droits de la partie Congrès du forum, et des joueurs qui n'ont pas été élu ig pourraient les avoir, dans le but de constituer un premier "vrai" congrès efficace. Le congrès ig devrait ensuite suivre les décisions prises par le vrai congres pour les lois sujettes à débat et dont un vote aura deja ete effectué par le vrai congres sur le forum.

    Ainsi, je propose soit d'organiser de nouvelles elections du congres sur le forum sous forme de sondage ; je pense que la meilleure chose à faire est un sondage par candidature "etes vous pour ou contre cette candidature ?" et les droits seront attribués à chaque candidat réunissant plus de 50% de vote favorables à sa candidature après 24h.

    Qu'en pensez-vous ?
    candym38
    candym38


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par candym38 Mar 11 Mar - 20:29

    Moi je suis d'accord avec toi
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Nz0s Mer 12 Mar - 12:25

    Personnellement, je trouve qu'avec 11 inscrits sur le forum, on ne peut pas faire grand chose.
    Le mieux serait d'attendre les prochaines élections en stipulant qu'une présentation sur le forum est obligatoire par exemple. De toute manière, je doute que les tous les congressistes acceptent d'appliquer des décisions qu'ils n'ont même pas contribué à prendre, il doit bien y avoir des bornés qui ne veulent en faire qu'à leur tête dans le tas, vu que le Congrès a été élu 'aléatoirement'
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Kreysios Mer 12 Mar - 12:39

    Qu'ils en face qu'à leur tête, c'est leur problème. Car de toute façon, tout se qui passera sur le jeu, passera également sur le forum. Ceux qui ne le consulterons pas régulièrement ne pourrons pas s'informer des éventuelles prises de décisions.
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Caledor Mer 12 Mar - 16:29

    Le Congrès n'a pas vraiment été élu aléatoirement. J'ai choisi les 2 candidats de Paris selon un critère d'activité (que j'ai du juger en 2 jours, certes) et j'ai laissé tous les autres passer, pour ne pas les priver d'une médaille dont les G seront probablement utiles à la France directement ou indirectement.

    Mais dans l'ensemble, les congressistes ig sont des joueurs sérieux et présents sur IRC ou le forum, il n'y a que 2 candidats élus je crois, avec lesquels je n'ai eu aucun contact. Les "bons" congressistes elus ig seront suffisamment nombreux pour constituer une majorité prete a suivre ce qu'un "vrai" congres sur le forum leur dira de faire.

    Concernant les 11 inscrits du forum, c'est le 1er jour, ça va augmenter progressivement, je suis confiant.
    avatar
    Inception


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Inception Mer 12 Mar - 19:07

    Je viens de m'inscrire, je suis pour un passage par le forum Smile
    avatar
    Kakawete


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Kakawete Mer 12 Mar - 19:24

    De toutes façons les congressistes actuels ne sont pas sur le forum... Et je pense pas que le premier mois va vraiment être décisif
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Caledor Mer 12 Mar - 19:40

    Au contraire, ils sont inscrits. Je ne trouve pas comment acceder au resultat des elections, mais si je me souviens bien, il y a 10 congressistes ig, dont 6 sont deja inscrits sur le forum, 2 autres le seront tres bientot, et les autres seront peut etre inscrits aussi très prochainement.
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Nz0s Mer 12 Mar - 21:18

    En tout cas, moi, je suis la ;p
    Edit : Je suis un peu sceptique quand même. Enfin, ça ne coûte rien d'essayer.
    Bobz
    Bobz


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Bobz Jeu 13 Mar - 11:10

    Sur le principe c'est pas une mauvaise idée, après est-ce que c'est vraiment nécessaire ?
    Comme déjà dit, déjà y a pas encore grand monde qui se bouscule sur le forum, ça viendra certainement mais pour le moment, je pense pas qu'il y ait un grand intérêt à faire un vote pour un "vrai" congrès.
    Surtout que bon, y a apparemment assez peu de "mauvais" congressistes élus ^^

    En plus les débats restent ouverts à tout le monde, congressistes ou pas, il n'y a que les délibérations qui sont fermées, mais bon, je pense pas que ça ait une grande influence pour le moment, on est qu'au début et ceux qui sont là feront déjà bien le taf. Et les autres IG suivront sans se poser de questions ou ne voteront pas, donc dans tous les cas, ça revient au même  Smile


    Dernière édition par Bobz le Jeu 13 Mar - 11:50, édité 1 fois
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Nz0s Jeu 13 Mar - 11:23

    Si les congressistes sont impliqués et inscrits sur le forum, je ne vois pas pourquoi on devrait faire un deuxième congrès.
    Surtout qu'on est toujours que 12, et que si on veut un vote efficace, il va falloir attendre que les vFrançais rejoignent le forum. Si je ne me trompe pas, il y a une élection par mois, ce qui laisse le temps pour organiser les prochaines directement. Et puis il n'y a pas grand chose à faire le premier mois...
    avatar
    Kakawete


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Kakawete Jeu 13 Mar - 11:28

    Bobz a écrit:En plus les débats restent ouverts à tout le monde, congressistes ou pas, il n'y a que les délibérations qui sont fermées, mais bon, je pense pas que ça ait une grande influence pour le moment, on est qu'au début et ceux qui sont là feront déjà bien le taf. Et les autres IG suivront sans se poser de questions ou ne voteront pas, donc dans tous les cas, ça revient au même  Smile 

    Totally agree. On va voter que des trucs très basiques durant ce premier mois. Donc bon, les congressistes ont qu'une moindre importance pour l'instant
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Caledor Jeu 13 Mar - 16:42

    Etant donné que peu d'entre vous sont favorables à cette proposition, je la considere comme refusée.

    Et les droits forum de congressiste seront attribués aux congressistes ig.

    Contenu sponsorisé


    Un vrai Congrès Empty Re: Un vrai Congrès

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:57