vPopulus France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de gestion de la communauté francophone de vPopulus.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
Captain Obvious
Valen
6 participants

    Debats sur l'Import Tax

    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Debats sur l'Import Tax

    Message par Valen Jeu 13 Mar - 15:52

    Avant de débattre, je pense qu'il serait de bon ton de rappeler ce qu'est l'Import Tax, en essayant de l'expliquer le plus simplement du monde.
    L'Import Tax c'est la taxe que vous payez lorsque vous vendez vos produits sur un marché étranger, ou lorsqu'un étranger vend ses produits sur notre marché. C'est une taxe qui va sur le Trésor Public du pays où est vendu la marchandise.

    Après ce rappel, venons en au sujet principal, à quel taux positionner cette taxe.
    C'est un taux qui peut être emmené à changer selon les périodes et les besoins.
    Il y a 2 écoles, les protectionnistes et les libérales ( je ne sait pas si c'est le bon terme, n'étant pas un économiste, et mes connaissance étant toute relatives la dessus, les puristes et les experts seront me corriger).
    Les protectionnistes préféreront "protéger" les producteurs et manufacturier français, en taxant le plus possible les importations, pour éviter que les produits étrangers n'envahissent le marché français.
    Les "libérales" auront eux tendance à mettre un taux minimum pour les importations, afin que les français puissent toujours trouver de tout en grande quantité.
    Pour ma part, je serais un mélange des 2. Je protégerais les matières premières que l'on trouve sur le sol vFrançais et les produits manufacturés qui en découlent, mais sans être excessif, et mettre un taux d'Import Tax plus faible sur les matières premières que l'on ne trouve pas dans nos régions et leurs produits manufacturés. Mais, je dirais aussi, que sur les raw et produits manufacturés français, il faut qu'il y en ai en quantité suffisante. Si la quantité n'es pas là, il faudra probablement baisser leur import tax, afin que les producteurs étrangers de ces même raw et produits manufacturés puissent en vendre sur notre marché.
    Voici ce que je proposerai pour commencer.
    Impor Tax de 25% sur :
    -Iron
    -Grain
    -Weap
    -Food


    Sur tous les autres produits 15% excepté les jus de fruits et les fruits que je mettrais à 10% car les jus de fruits vont être importants.

    A vos claviers pour en débattre.
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 16:26

    Je vais passer sur les libéraux et recentrer le tout sur le débat des import taxes.
    Personnellement, je pense que le mieux serai de "protéger" nos companies de raw national tout en taxant un peu moins les entreprises de manuf qui en découlent. Les companies de raw sont généralement les premières qui sont créées avant celles de manuf.

    On garde une base de 25% d'import tax sur l'Iron et le Grain et 20% d'import tax pour les Foods et Weapons, voir même 15% pour permettre non pas à nos companies national de prospérer mais aux citoyens de pouvoir mieux s'équiper et surtout d'avoir de la Foods plus rapidement et techniquement moins cher (concurrence toussa, bref, tmtc qu'ils disaient).

    Pour les autres produit, je verrai plutôt une import taxe à 10% sur tout les autres produits (même si en soit importer des fruits en France doit pas être génial puisque je pense que tant que la France n'a pas de région High Fruit il n'y aura pas de bonus de prod, enfin s'il y en a un sur les manufs, et là j'en sais rien), sauf pour ce qui est Hostos et Defence System qui doivent rester dans le domaine de production de l'Etat, donc 99% d'import taxe (si encore on peut), mais là encore je m'avance sans savoir, surement que les hotos et DS ne sont pas très long ni très cher à produire donc il y aura peut être une possibilité pour tout le monde de commencer une company d'hosto ou de DS, mais encore une fois j'en sais rien. (J'ai vu aucun tuto, ni en français, ni en anglais d'ailleurs, si quelqu'un peut me donner le lien, je suis preneur)
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Kreysios Jeu 13 Mar - 16:28

    Je n'ai aucun avis contre ces propositions. Après ma question, est-ce que se ne sera pas trop élevé pour les vendeurs étrangers au début ?
    candym38
    candym38


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par candym38 Jeu 13 Mar - 16:29

    Alors,
    pour les produits que l'on a chez nous, ils nous faut des producteurs si on veut les taxer plus, sinon cela ne profitera pas au français et l'effet inverse se produira, les étrangers vendront plus cheres pour rentrer dans leur frais et les consomateurs français paieront le prix fort, leur pouvoir d'achat sera donc réduit.

    Qd on aura asser de producteurs en France, on pourra taxer a 25% ou plus si on a asser de prod.

    Pour les autres produits je suis d'accord pour la taxe a 15%

    Pour le jus de fruits je serais pour ne pas mettre de taxe car c'est un produit de conso très important et nous n'avons pas de régions pour en produire, les produits sur le marché seront en très grande majorité importés et les étrangers mettront des prix plus élever pour compenser les taxes.
    Pour les fruits même avis que pour le jus
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 16:35

    Kreysios a écrit:Je n'ai aucun avis contre ces propositions. Après ma question, est-ce que se ne sera pas trop élevé pour les vendeurs étrangers au début ?
    Well, en faite c'est tout à fait le but, une import taxe élevée est là pour rebuter tout étranger de vendre sur notre product market national, donc que la taxe soit trop élevée, c'est un peu contradictoire.

    candym38 a écrit:Qd on aura asser de producteurs en France, on pourra taxer a 25% ou plus si on a asser de prod.
    L'Etat ne pourra-t-il pas se charger de produire un peu tout ce que l'on a besoin pour les débuts, nan ? Cela assurera un contrôle de l'Etat sur le job market et sur le product market sur les ressources que nous pouvons produire, évidemment l'Etat devra au fur et à mesure laisser la place aux producteurs privés.
    EDIT : enfin ça reste une solution extrême et en soi, c'est pas vraiment une solution, le mieux pourrai être la mise en place de prêts à taux 0 pour aider au développement des companies française tout en laissant faire le marché par lui même.
    candym38
    candym38


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par candym38 Jeu 13 Mar - 17:04

    je suis pour les prêts... faut juste de l'argent
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Valen Jeu 13 Mar - 17:05


    candym38 a écrit:Qd on aura asser de producteurs en France, on pourra taxer a 25% ou plus si on a asser de prod.
    L'Etat ne pourra-t-il pas se charger de produire un peu tout ce que l'on a besoin pour les débuts, nan ? Cela assurera un contrôle de l'Etat sur le job market et sur le product market sur les ressources que nous pouvons produire, évidemment l'Etat devra au fur et à mesure laisser la place aux producteurs privés.
    EDIT : enfin ça reste une solution extrême et en soi, c'est pas vraiment une solution, le mieux pourrai être la mise en place de prêts à taux 0 pour aider au développement des companies française tout en laissant faire le marché par lui même.[/quote]
    C'est tout à fait ce que j'avais en tête, pour le moment je pense que l'Etat doit "encadrer" le job market, le product market, et le monetary market (quoique lui c'est tout le temps Very Happy ) Pour le moment je préfère dans ces produits là, privilégier la production française, afin de ne pas non plus "trop enrichir" les joueurs étrangers.
    Après je peux comprendre la peur que peuvent avoir certains d'entre vous. Pour les prix, l'état pourras vendre à bas prix, et la différence du prix du coût de revient et du prix de vente sera compensé par la taxe que l'état récupère.
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Caledor Jeu 13 Mar - 17:16

    Pour l'instant, je suis favorable a une taxe faible sur les fruits/juice en attendant qu'on ait cet eventuel partenariat sur les fruits pour produire nous memes les juice. 5 ou 10% me paraissent appropriés. Pour le grain, les food, l'iron et les weapons, je suis favorable à une taxe plus élevé comme 20%. Pour les autres raw/produits, je suis favorable à une taxe de 10%. Tout devrait changer très rapidement dans les prochains jours de toute façon.
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 17:18

    candym38 a écrit:je suis pour les prêts... faut juste de l'argent
    Eh bien l'Etat dispose actuellement de 500 Golds ainsi que de 22 000 FRF (la valeur en golds sera donc dépendante de ce que deviendra le monetary market). Et c'est déjà pas mal pour quelques prêts.
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Valen Jeu 13 Mar - 17:20

    Et au Day 14 lorsque le module militaire sera mis en place les admins injecteront une autre quantité de G et de curency
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Nz0s Dim 16 Mar - 20:35

    Très intéressant tout ça !
    En soit, je pense que la meilleure solution, c'est un mix entre les deux (conservateur et libéral), c'est à dire taxer plus fortement ce que les producteurs français peuvent produire (Grain et Iron pour les Raws et donc Weap et Food en manufacturé), et au contraire, détaxer les secteurs qui font défaut, fruit en particulier. Après, pour les produits manufacturés provenant des raws qui ne sont pas présents en France (j'entend par la ni région médium, ni high), je pense que dans un premier temps, ceux ci devraient soit être pris en charge par l'Etat, soit être eux aussi détaxés jusqu'à ce que les producteurs français soient en mesure d'assurer une offre suffisante avec les raws disponibles.

    Donc cela donnerait approximativement :
    Grain et Iron : 25%
    Food et Weap : 25%
    Fruit : 5%
    Autres raws : 10%
    Juice et Tickets : 5 - 15% ?
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Valen Ven 21 Mar - 11:23

    Après un débat aussi acharné et intéressant, voici les Imports Taxes que nous allons mettre en place:
    25% pour Grain et Iron
    20% pour Food et Weapons
    99% pour Hosto et Défense Système
    15% Fruits et jus de fruits
    10% pour tout le reste (oil,tickets, wood, house)

    Je vais commencer à en lancer certaines aujourd'hui, mais j'attends aussi de vous que vous en en lanciez.
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Nz0s Ven 21 Mar - 11:26

    Par contre, des infos sur la TVA et l'income tax ? Parce que l'interface demande les trois à la fois, on laisse comme ça pour l'instant, j'imagine ? Smile
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Valen Ven 21 Mar - 11:41

    Je viens de poster ça sur le fofo Wink

    Contenu sponsorisé


    Debats sur l'Import Tax Empty Re: Debats sur l'Import Tax

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:18