vPopulus France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de gestion de la communauté francophone de vPopulus.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Petite présentation de Reverdy

    Reverdy
    Reverdy


    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/04/2014

    Petite présentation de Reverdy Empty Petite présentation de Reverdy

    Message par Reverdy Sam 5 Avr - 8:49

    Bonjour à tous, salutations, bisous partout,

    Comme il a été préconisé (et ceci à raison) que les candidats aux élections congressionnelles (Oui j'invente déjà des mots, je trouve ça fantastique) fassent leur présentation, voici mon petit papelard. Je suis Reverdy, citoyen encore un peu newbie (comme la plupart d'entre nous je suppose) et prêt à aider son pays comme il se doit (J'avoue, j'ai un ego surdimensionné, je veux rentrer dans les petits papiers des historiens, comme j'ai pu voir qu'il en était question ailleurs sur le forum). Je n'ai aucune idée de mon jour de naissance (Puisque je m'étais inscrit sans poursuivre, avant de reprendre pour le bon plaisir de Valen, petit cochon <3) mais je présume que je suis né dans les alentours du jour 8, quelque chose comme ça. Oh, et reconnaissez mon mérite : Je suis le premier à ouvrir cette section de présentation, trop la classe.

    J'aimerais faire ma présentation en rapport avec la Charte des élections [PS : Je peux pas mettre de lien externe, pas juste, donc voyez son journal vous-mêmes!] que propose Kreysios. Bien que je trouve qu'elle constitue pour l'heure une base solide, elle n'est pas intégralement applicable, et j'aimerais expliquer pourquoi.

    Article-3: Le présent candidat, devra être actif sur IRC, notamment pour un briefing.

    Je ne vois pas en quoi un congressiste présent sur IRC sera plus utile qu'un autre. Ce n'est pas à mon sens un facteur décisif pour justifier de l'activité d'un joueur. Moi-même, je suis connecté assez souvent dans la journée, sans pour autant jamais passer par irc. Je m'y suis présenté au début, mais l'activité n'y régnant justement pas, je n'ai pas vu l'intérêt de continuer. J'aimerais donc nuancer le propos, à moins qu'il ne soit déjà nuancé et qu'il ne s'agisse que d'une incompréhension de ma part. Les briefings sur irc qui sont en question dans cette charte ne peuvent-ils pas être réglés/datés à l'avance? Si tel est le cas, il deviendrait possible de solliciter la présence des congressistes en les prévenant des horaires où leur présence est nécessaire (Cercle des poètes disparus Style).

    Article-5: Le présent candidat, devra rédiger, une présentation de lui même, de ses qualités, et de ses idées pour le gouvernement.

    Pour ce mois-ci au moins, je pense qu'il sera difficile de présenter ses qualités et ses idées. Ca revient un peu à constituer un CV irl : Les qualités, ce sont celles que le congressiste veut bien se donner (Personne ne connaît personne encore, enfin presque, et le seul moyen d'accès aux qualités d'une personne, ce sont ses paroles et ses actes, et vu que pour l'instant, les actes sont limités... La langue de bois est reine), et les idées, je pense qu'il sera généralement admis que pour l'heure, ce sera simplement d'aider à l'établissement de la structure du gouvernement (Puisque j'ai cru comprendre que les lois lambdas n'étaient pas encore toutes passées à cause de l'inactivité du présent congrès). Je pense donc que pour ce mois-ci, les idées seront petites, et les qualités illusoires.

    Ce seront mes seules remarques concernant la charte elle-même.

    Comme je suis de toute façon parti pour faire un petit pavay ( ce qui constitue en soi ma présentation puisque je suis du genre à tout le temps en faire des tonnes, ceux qui me connaissent pourront en témoigner), je voulais me permettre de donner mon avis sur le forum, que je trouve relativement utile. Il n'attire pas l’œil (un forum actif n'attire jamais la confiance) et il y a un clair manque de publicité pour ce forum IG à mon sens, puisque je n'ai pu trouver son adresse qu'en deux endroits, et pas une fois dans les shouts (Que j'ai peut-être esquivé, vous me direz, mais si cela m'a été possible, imaginez bien que je ne dois pas être le seul).
    De surcroît, je ne suis pas particulièrement fan du découpage des sections, il n'invite pas à l'intervention des citoyens à mon goût...

    Sinon, je vous aime déjà tous <3
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Petite présentation de Reverdy Empty Re: Petite présentation de Reverdy

    Message par Kreysios Sam 5 Avr - 12:06

    Bienvenue à toi  Wink 

    Concernant l'article 3, c'est une simple proposition, mais je pense qu'en favorisant la communication via IRC pour des choses importantes, on arriverait mieux à s'organiser, préparé à m'avance ou non.
    Mais comme tu l'a souligné, étant donné le manque d'activité sur celui, ça reste très compliqué, néanmoins cela pourrait rendre de nouveau actif IRC. Si ce la ne marche pas, ce n'est pas grave. L'idée d'un TeamSpeak a été énoncé et est à mon gout un système de communication plus fluide, sans problème de crash, et qui est surtout plus simple de gérer.

    Pour l'article 5, comme tu l'a dit, il sera difficile de présenter son CV ce mois-ci, c'est pour cela que cette charte ne sera mis en place qu'au mois prochain voire quelques jours avant. Ensuite les qualités ne sont pas la principale base de ce que nous recherchons pour le Congrès, mais les idées sont ce qui nous intéressent le plus. Si le candidat n'en à pas, cela n'a aucun problème. Nous voulons juste qu'a travers sa présentation, son implication, qu'il nous montre qu'il est actif et qu'il mérite sa place au Congrès. Car nous aurons besoin d'un Congrès actif, pas comme celui de maintenant, qui a été voté aléatoirement j'ai envie de dire et dont une bonne moitié ne participer plus, d'où le ralentissement de la mise en place des lois lambda.

    Les élections présidentielles ont par ailleurs commencé, mais n'ayant pas vu Valen depuis maintenant quelques jours, j'ai bien peur qu'il ne revienne plus. Pareil pour Caledor, notre chef de parti. Dans ces cas là, le vote ne sert à rien, et c'est tout le futur mois de présidence qui tombe à l'eau.

    J'espère avoir répondu à tes doutes. Si tu veux continuer à débattre je te conseille la section "Séances citoyennes".  Wink 
    SerbianBloody
    SerbianBloody


    Messages : 4
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 27
    Localisation : Paris

    Petite présentation de Reverdy Empty Re: Petite présentation de Reverdy

    Message par SerbianBloody Sam 5 Avr - 18:32

    J'adore tes pavay \o/ D'ailleur faut que je fasse ma présentation aussi  Razz 
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Petite présentation de Reverdy Empty Re: Petite présentation de Reverdy

    Message par Valen Lun 14 Avr - 14:17

    Owiiiii Reverdy, tu m'excites toujours autant avec tes pavays ma ptite cochonne Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Petite présentation de Reverdy Empty Re: Petite présentation de Reverdy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57